Grands Crus 2016

Chateauweb3 (2)

Notre nouveau millésime 2016 est prêt !

 

Mesdames, Messieurs,

 

Nous l’avons tant attendu, notre nouveau Grand Cru 2016 est enfin là ! C’est un millésime équilibré, puissant et minéral. Il a un très bon potentiel de garde également. La météo 2016 a d’abord été mitigée, puis le temps a viré au beau et sec sur l’arrière-saison, avec des records de chaleur pour le mois de septembre. Cela a permis une maturation idéale des raisins, car une carence hydrique modérée est idéale pour l’assimilation des sucres. Encore une fois, il y avait une absence totale de dégâts de Drosophila Suzukii et ce sont des raisins parfaitement sains que nous avons encavé.

 

Nous avons été très heureux de vous faire déguster notre nouveau vin, le Cabernet Franc, élevé deux ans en barrique. Celui-ci a tellement plu que tout s’est vendu en deux mois… Il sera disponible à nouveau en novembre. Vous pouvez déjà le réserver et nous vous l’enverrons gratuitement.

 

Beaucoup de nos clients attendaient avec impatience le millésime 2015 pour les rouges, car les durées de vinification en rouge et de surcroît en barrique sont plus longues en raison de l’élevage. Et enfin, ils sont là ! Nous vous conseillons fortement de réserver le Plantour « élevé en barrique » et le Gamay « élevé en barrique » en raison de la forte demande pour ce millésime d’exception. Finalement, nous avons pu refaire du Gamay (en cuve) car la récolte 2016 était de quantité normale. Il est très fruité et prometteur.

 

Nous effectuerons une livraison gratuite entre le 4 et 8 décembre 2017 (dès 24 bt, Suisse et Liechtenstein uniquement), vous pouvez également recevoir votre vin avant en payant les frais de livraison. Il vous suffit d’utiliser l’onglet Commande en ligne et nous nous ferons un plaisir de vous livrer.

 

En vous remerciant pour votre confiance, nous vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs, nos meilleures salutations.

 

Raoul et Stefanie Moret