Coups de coeur

Nos coups de cœur, nos deux Chasselas Grand Cru 2015

 

selection2Nos coups de coeur cette année sont les Aigle Grands Crus 2015 (Chasselas). Ces crus subtils et fins reflètent le terroir aiglon. Ils sont riches, fruités, minéraux et racés. Ce sont des vins d’apéritif par excellence. Ils accompagnent bien également les mets de fromages comme la raclette ou la fondue, mais aussi les poissons et feuilletés. L’Aigle Grand cru obtient une médaille d’argent à la Sélection des vins vaudois et l’Aigle Grand Cru Sélection reçoit une médaille d’argent au Grand Prix du Vin Suisse.

L’Aigle Grand Cru est vinifié traditionnellement et l’Aigle Grand Cru Sélection est élevé sur lies. L’Aigle Grand Cru Sélection est riche et long en bouche de par la sélection à la vigne et son élevage sur lies, c’est un vin pour la gastronomie. Les deux Chasselas sont issus du millésime exceptionnel 2015 (année de sécheresse).

Chaque année, nous vous présentons un ou deux coups de cœur. Ce sont des vins qui nous plaisent particulièrement et pour le valider, nous les présentons à un concours. Mais c’est en premier lieu notre avis qui prime, car bien que sérieux les concours ne reflètent la dégustation qu’à un seul moment de l’année et les vins évoluent.

 

 

aigle grand cru 2015 médaille